CYCLO CLUB DE LASCOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CYCLO CLUB DE LASCOURS

Forum autour du cyclisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacques

Jacques


Messages : 199
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 74

Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Empty
MessageSujet: Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne   Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:00

Le 9 juin, c'est la pleine lune !!!
Le VTT du Garlaban vous donne rendez vous, en VTT ou en vélo de route, devant la Maison de Pays du Plan d'Aups !!
Pas à 9h comme vous en avez l'habitude, mais à 4h15 !!! Oui, vous avez bien lu: A 4h15, le matin !!!! (4.15 AM, comme disent les anglophones!!)

Au programme:
- On part de la Maison de Pays à 4h30, équipé d'une frontale !!
- On monte par la route du radar.
- On attend le lever de soleil sur les crêtes de la Ste Baume en admirant les villes et villages illuminés depuis le bord de la falaise.
- On "petit déjeune" à l'abri des rochers avec les provisions que vous aurez eu le soin d'emporter.
- On repart vers 8h30, les VTTistes par la crête de la Ste Baume jusqu'à la Maison de Pays; les routiers rentrent à Aubagne ou Roquevaire par Rougiers ou Nans.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
modérateur
modérateur
Dark Knight


Messages : 461
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Lascours

Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne   Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:48

Tu finalises le projet! Au top "le" Jacques! Cool
Partant nous sommes! (Val et moi) cheers
Pour nous je pense que ce sera VTT, à confirmer! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 199
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 74

Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne   Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:09

Je fais un test pour voir si j'arrive a insérer des photos !!!

La collaboration CCL / VTT du Garlaban, au pied du radar de Bertagne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le soleil se lève à l'est:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Casse croûte matinal dans les rochers, à l'abri du vent:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, si vous arrivez a lire les photos, c'est que la manœuvre a réussie !!!


Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
modérateur
modérateur
Catwoman


Messages : 140
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 48
Localisation : Lascours

Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne   Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:37

Ça a fonctionné Jacques, on peut voir tes photos!! Trop fort! J'ai hâte d'être au 9 juin! Hihi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 199
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 74

Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne   Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:42

Encore quelques unes:

Les derniers mètres de "La Tuerie", à la frontale !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un mutant !!! Moitié Garlaban, moitié CCL !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vallée de l'Huveaune illuminée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
modérateur
modérateur
Dark Knight


Messages : 461
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Lascours

Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne   Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:35

Bien sympa toutes ces photos!
ET puis la dégaine du "MUTANT"! Cool...
ça semble contagieux cette maladie là! pale Je crois que je suis contaminé pale ... Je sens la transformation s'opérer tout doucement...Moitié Jaune/vert, moitié bleu/orange pale
QU'est ce que j'ai docteur? silent
Va falloir créer un uniforme "caméléon" lol!

ça peut donner ça avant "l'Espigoulier" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ça aprés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lol! lol! lol!

Pour finir la tenue de soirée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
modérateur
modérateur
Catwoman


Messages : 140
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 48
Localisation : Lascours

Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne   Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:55

Trop fortes tes mutations mon Cœur!!! Je me sens l'âme mutante moi aussi!!! Surtout la 2ieme photo après nos 101kms avec le coaching personnalisé de Raymond!!!! Hihi! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 199
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 74

Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne   Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Icon_minitimeMer 30 Mai - 5:50

Jacques a écrit:
Le 9 juin, c'est la pleine lune !!!
Le VTT du Garlaban vous donne rendez vous, en VTT ou en vélo de route, devant la Maison de Pays du Plan d'Aups !!
Pas à 9h comme vous en avez l'habitude, mais à 4h30 !!! Oui, vous avez bien lu: A 4h30, le matin !!!! (4.30 AM, comme disent les anglophones!!)

Au programme:
- On part de la Maison de Pays à 4h45, équipé d'une frontale !!
- On monte par la route du radar.
- On attend le lever de soleil sur les crêtes de la Ste Baume en admirant les villes et villages illuminés depuis le bord de la falaise.
- On "petit déjeune" à l'abri des rochers avec les provisions que vous aurez eu le soin d'emporter.
- On repart vers 8h30, les VTTistes par la crête de la Ste Baume jusqu'à la Maison de Pays; les routiers rentrent à Aubagne ou Roquevaire par Rougiers ou Nans.

Petit rappel, pour que vous n'oubliez pas cette sortie très matinale !!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
modérateur
modérateur
Dark Knight


Messages : 461
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Lascours

Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne   Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:42

Bien reçu Jacques! cheers
Tu viens en VTT ou Route?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 199
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 74

Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne   Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:13

En VTT, Fred !!
On va zoner dans la forêt de la Ste Baume. Des petits sentiers à gogo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 199
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 74

Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne   Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:03

Demai matin, j'attends les courageux devant la Maison de Pays du Plan d'Aups !!
Rendez vous à 4h30, départ à 4h45!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
modérateur
modérateur
Dark Knight


Messages : 461
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Lascours

Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne   Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:51

Ok , bien reçu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
modérateur
modérateur
Dark Knight


Messages : 461
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Lascours

Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne   Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:16

Trés belle sortie! cheers
Original ce départ nocturne à la frontale! Et puis ce petit déjeuner devant un magnifique lever de soleil! Et le panorama... Rolling Eyes
Un peu froid tout de meme la haut "dans la montagne"! Sans parler des attaques de "Hordes de sangliers" et de "loup Garou"!!! affraid
J'ai failli oublier! Dans notre fuite, la "Jungle" qui nous lacère bras et "Jarrets", ce, juste avant de nous mettre à terre pour faire savourer "goulument" la fraicheur de la roche matinale! Prier Sainte Marie-Madeleine n'aura pas suffit ,depuis je "zozotte" Heureusement de Preux VTTistes nous attendaient à la "croisée des chemins" (Drailles) pour nous préter mains forte et nous guider! cheers
Un peu plus d'une dizaine nous étions pour cette Odyssée "Dantesque" de plus d'une trentaine de km! Bonne ambiance ,Tous bien sympatique! A refaire...MAIS EN 2072! Car nous avons bien "ramassé" Arwen et moi! clown
Elle vous racontera! (Peut etre) silent
lol! lol!
Non, sérieusement à refaire volontier mais aprés une bonne mise au point de notre matériel VVT! Et oui, nous sommes des "Routiers" je confirme! tongue
Au top l'organisation! Les gars, vous connaissez la Sainte Baume par coeur! Wink
Des photos suivront bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 199
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 74

Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne   Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:36

Ça y est, c'est fait !!!
2 courageuses, 9 courageux, 7 "Garlaban", 2 "CC Lascours", 2 "Mix Garlaban / Lascours" !!! Voilà pour les stats !!

Hier soir, j'ai eu une petite appréhension en voyant le ciel couvert, mais ce matin, grande lune sur le Plan d'Aups !!!
On s'est gelé au départ, réchauffé dans la montée, gelé en attendant le soleil, réchauffé dans la forêt !!!
Pour la descente, on a un peu cherché le départ du Vallon de Betton, mais ça nous a permis de marcher sur des tapis de fleurs !! (Je sais, c'est pas bien, mais à défaut de chemin.........
Ensuite, beaucoup de connu et une sente sympa que nous a fait découvrir Vincent pour boucler 35kms et être aux voitures à 10h.

Je crois que Valérie et Fred ont apprécié cette matinée, malgré leurs vélos d'un autre âge !!! affraid affraid

Bon, à l'année prochaine ????? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
modérateur
modérateur
Catwoman


Messages : 140
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 48
Localisation : Lascours

Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne   Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:24

Salut les Copains!!! cheers
Cette sortie fût une première pour Aragorn et moi...une nocturne et en VTT en plus!!! Les Copains du Garlaban ont voulu sûrement nous bizuter... Suspect OUI Mesdames et Messieurs...Un Bizutage en VTT... Suspect Je dois dire que pour monter jusqu'au Pic de Bertagne avec la frontale accrochée à mon casque et sur la route...pas de soucis!!! et Oui je maîtrise bien le bitume...mais cela c'est corsé lorsque notre bon Jacques nous a fait prendre des sentiers à dormir debout!!!!!! Haha!!! Dur,dur le VTT, je me suis ramassée deux fois d'affilé...Vive les multiples contusions, éraflures...!! Faut dire que mon vélo n'est pas au top aussi... Pneus un peu trop gonflés d'après les dires des collègues et puis surtout un peu trop lisses!!!! Aragorn aurait-il essayé de saboter mon vélo une fois de plus???!!!! affraid
Non sans rire, le VTT c'est super sympa mais j'ai bien ramassé, c'est pas du tout pareil que sur la route! Les sentiers empruntés étaient vraiment supers sympas! Et l'ambiance de notre petit groupe de VTTistes était au beau fixe!!! Je me suis fait une copine, et oui pour une fois je n'étais pas toute seule.
En dehors de ça, le lever de soleil était très beau, il faisait un peu froid au sommet, heureusement que nous avions prévu des vestes chaudes sinon nous nous serions tranformés en pingouins... rendeer
Cette Nocturne est à refaire, mais plus on est de fous, plus on rit!!! Avis aux amateurs!!!
Et pour donner envie à certains...Voici quelques photos pour illustrer notre périple!!!!! Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
modérateur
modérateur
Catwoman


Messages : 140
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 48
Localisation : Lascours

Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne   Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:41

Voici un rajout de photos prises par notre ami Jean-Louis!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne   Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du 9 juin 2012: Lever de soleil sur Bertagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du 24 juin
» Sortie du 28 juin:
» Sortie du 06 juin
» Sortie du 7 juin: Autour de Sisteron
» Rando la sixsaintes du 3 juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYCLO CLUB DE LASCOURS :: VTT :: Sorties-
Sauter vers: